Vision et stratégie Y.B Paris

Au delà de ma proposition que vous découvrez ici ,j’ai de nombreuses compétences/connaissances, que j’ai été amenée à développer depuis de nombreuses années, en matière de développement personnel et coaching. Mon agence Y.B Paris a plusieurs vocations et deux cibles principales: les personnalités du web ou d’ailleurs et de manière générale les artistes, je développe un savoir-faire et surtout un savoir-être dans leur direction. Je me suis formée auprès de nombreuses coach de part leur formation et vidéo, mais j’ai été très fidèle aussi à mes nombreuses lectures sur la question. Les coach qui m’inspirent le plus actuellement sont des personnalités fortes comme Franck Nicolas et Alexandra Villaroel Abrego ;

Ces personnalités m’ont réellement appris, très récemment, je me suis beaucoup auto-formée, j’ai aussi fait un travail sur moi-même qui aujourd’hui me permet d’accompagner des artistes. J’ai de nombreuses casquettes car j’ai appris tout au long de ma vie et je pense que la savoir-être est plus important que le savoir-faire. Pour être capable d’accompagner des artistes et des personnalités, il faut avoir effectué un travail sur soi-même. Et cette dimension est essentielle, au-delà de la mode, qui est aussi l’industrie dans laquelle j’évolue de part mes connexions en France et à l’internationale. Aujourd’hui, il faut être capable d’intégrer toutes ses caractéristiques, se faire confiance, et avancer sans tenir compte de la critique. On peut être multi-potentiel et l’intégrer à son entreprise, c’est ce que j’essaie de faire, globalement, sans me limiter à la fonction des pages facebook, et compte instagram. Il faut être en effet innovant, à ce niveau aussi et prendre en compte l’idée qu’on peut créer plusieurs pages pour déployer son activité entrepreneuriale sans limiter. Y.B Paris c’est un nom de domaine, mais aussi différentes pages sur lesquelles j’extériorise mon potentiel, on peut dire cela ainsi. Car pourquoi se limiter, rien ne nous interdit de créer plusieurs pages et groupes pour notre entreprise. Je vous explique ma stratégie!

Car elle pourra peut-être vous aider aussi à développer votre entreprise sur le plan digital, et la déployer sur les RS comme je fais. Vous n’avez pas besoin d’être un groupement d’entreprise pour avoir plusieurs pages, mais simplement plusieurs activités qui vous permettent de diviser votre savoir-faire! Il faut cependant être vigilant du côté des partages via votre site, ou de toute plateforme depuis laquelle vous décidez de partager vos visuels ou textes. C’est là où c’est moins évident en effet les partages automatiques sont pas toujours la solution idéale et chaque cas est vraiment unique. C’est pour cette raison que personnellement je fais tout partir de mon profil facebook et je dispatche vers les groupes et pages quand il s’agit de mes articles.

Si vous menez plusieurs projets à la fois, la solution parfaite c’est de publier via votre profil, vers toutes les pages et groupes, mais si vous travaillez que sur votre page professionnelle, ce n’est pas la solution. Je parle de cette option dans le cas où vous avez de nombreuses pages et réseaux, surtout si vous souhaitez éviter Hootsuite version payante, qui est une bonne façon de s’emmêler les pinceaux mais aussi de passer sa vie à faire de la veille. Comme je vous explique, si vous avez uniquement besoin de partager des posts, c’est parfait. Pour la veille, on en reparlera, il y a un outil excellent et bien meilleur que feedly car vous importez tous les flux que vous souhaitez mais tous les détails sont dans l’article, c’est inoreader .

Mais revenons au développement personnel et savoir-être, je suis d’avis de dire que la pente lorsqu’elle est difficile à monter, on est alors d’autant plus méritant quand on arrive en haut, ne l’oubliez jamais! Si vous arrivez tout en haut et réussissez votre combat après un long périple, vous êtes plus que méritant, vous êtes un miraculé quelque part, je peux vous aider de ce côté, c’est ma singularité, celle de remonter une pente. Alors c’est aussi à ce niveau que j’interviens dans le conseil en image, c’est ma vision des relations humaines, qui est de transmettre mon expérience de vie. Mon côté coach qui apparaît là, je pense vous apporter toute mon aide aussi de part cette particularité et parce que je me suis enrichie en écoutant les meilleurs du domaine.

Y.B Paris, c’est aussi en dehors du savoir-être, une connaissance artistique, une finesse d’esprit, une fibre, une tendance à ressentir, un goût pour le monde haut en couleur et celui des idées. Mais surtout Y.B Paris, c’est de la direction artistique, je vous propose des collaborations avec mon blog enfin mes blogs, step by step je compte aussi, c’est prévu oui, créer des shooting avec des modèles sur le blog Marie-Caroline’s world . Mais vous savez tout est calculé depuis le début, j’ai absolument tout en tête. Tendanceexpert aussi, je n’ai rien oublié mais parfois notre vie personnel fait des siennes, il faut accepter le déséquilibre dans la vie, c’est la force de l’être humain, on est sur un fil permanent oui, à chercher cet équilibre qui n’existe que dans le sentiment et le bien être, une illusion. N’oubliez pas que les hauts et bas existent……….tout et dit quand on comprend cela….

Alors tout se mettra en place, j’ai bien sûr confiance depuis le début sauf qu’il faut calculer pour avancer les aléas de la vie personnelle, pas toujours facile et évident…Quand j’aurais tout en main, je pourrai dire j’y suis enfin arrivé mais là je déclare mon activité de conseillère en image, et étude des marques en libérale. Vous savez tout….

Le plus dur est passé, c’était quand il faut a fallu mettre tout en place et réfléchir à chaque détails, trouver des collaborations intéressantes et surtout faire face aux doutes. Aujourd’hui mon entreprise existe, il me reste à la faire tourner, rien n’est jamais simple dans entrepreneuriat. J’ai perdu des gens en chemin qui ne m’ont pas fait confiance et n’ont pas vraiment cru en moi, il voyait chez moi comme un miroir, et n’ont pas accepté mes imperfections, mais je suis toujours là plus forte que jamais. J’ai une famille sur qui compter et qui a aussi ses imperfections…

Et puis je vous parlerai une prochaine fois de mon lifestyle que j’ai fait évolué même si je retombe parfois dans la facilité des soirées enivrantes, pourtant Y.B Paris c’est aussi de la transparence avant tout vis à vis des lecteurs puisque c’est un blog. Mais comme vous savez j’ai quasiment arrêté de fumer, je fais du sport et me lève tôt, voilà ma vie d’entrepreneur aujourd’hui et j’en suis très fière.

« Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde, mais dans notre habilité à nous recréer nous-même » Ghandi.

« Les idées ne sont pas faites pour être pensée mais pour être vécu » André Malraux.

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris