En plein cœur de la danse, la mode

Je me suis surprise à redécouvrir la danse sous l’angle de la mode mais surtout sous celui de la fête, et des soirées, bien sûr que c’est un Art avant tout avec des techniques à respecter mais je suis une anti-normative, C’est pour cela que je n’aime pas suivre les règles d’une danse précise, non j’aime me lâcher, pour apporter ma pierre à l’édifice. je n’ai jamais été à l’aise dans la répétition mais plus dans le côté nouveau et l’aspect innovant. La plus belle danse c’est celle qu’on ressent dans tout son corps vibrer, c’est une gestuelle mais pas toujours une technique, je suis contre la technique si elle nous bloque, c’est comme l’élève à qui on impose une méthode d’apprentissage, j’ai toujours été bloqué par la technicité.

La danse se ressent au fond de nous, c’est un appel au rythme qu’on entend à notre oreille. L’artiste invite à la découverte, le technicien invite à répéter machinalement un geste, l’artiste crée et initie le mouvement, de part l’inspiration qu’il ressent, celui qui met en scène techniquement répète un Art défini par son créateur. J’aime les femmes comme Tina Turner qui aime tout donner, Mickael Jackson est une référence, ce sont des artistes qui transmettent leur high Energie, c’est tellement important le mouvement et le don de soi.  Et danser c’est aussi une confiance en soi forte, une ouverture au monde mais surtout pas une peur.

La danse est l’histoire d’une présence, j’ai toujours dansé partout où j’allais, chanter peut-être mais surtout danser à ma manière, je me souviens parfois de lieux où j’étais la seule et je sentais les regards, mais ça ne m’a pas gêné pour continuer….

« Danser pour continuer, danser pour aimer vivre, le rythme en soi, such a feeling, that’s the same thing, un bon mix entre le pur et le moins pur, une vision, une histoire au delà…. rire aux éclats, sérieuse ou heureuse, je suis là et attends la première fois tout en bas, au son d’une contrebasse, le doux son d’une chanson »M-C Rey

19.nocrop.w840.h1330.2x

3d32a5a06c80d52e43283d4ada2e96f7

 Vous ne serez plus en panne d’idées avec un joli moodboard, et vous pourrez y prendre ce qui vous plaira, choisir à votre guise ce qui vous mettra en valeur quand vous danserez jusqu’au bout de la nuit…On évoque souvent les look du soir et autre outfit of the night mais on ne va pas droit au but en montrant précisément des détails.

On est encore dans le coté très traditionnel de la danse, et des couleurs qui marquent l’esprit. Porter des basics pour danser c’est bien dommage, les tenues hautes en couleur et tout ce qui brille, traduisent un bonheur de vivre dans le présent.

Si vous n’avez pas de jupe similaire, choisissez la longue, et placez une ceinture ou un foulard à la taille.

281f019b6538b6050cb72512c31c611a.jpg

Accessoirisez avec un éventail que vous trouverez facilement haut en couleur.

d8f5db92498acd104b1b0455eda4af3c.jpg

La touche est là …..elle suit le mouvement aussi………….

c1fed371c2f0b28813f8c93aa8f82b9d

Pour accompagner le mouvement de la danse et donner un côté femme à votre allure, jouez avec les bijoux de jambe.

Rivaliser d’inventivité lorsqu’il s’agit de mettre son corps en mouvement, c’est la meilleure idée.

Les corps ont besoin d’être ornés de bijoux de bras<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Si on veut ancrer la danse et la musique dans notre être toujours, il faut se tourner vers le tatoo je dirai éphémère, mais pourquoi pas durable!

5d863f8c26c7d9a34af85e36b6a55383Qu’en pensez-vous?

« Et ceux qui dansaient furent considérés comme fou par ceux qui ne pouvaient entendre la musique » (F.Nietzche)

 

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris