Le nouveau droit à l’image

Aujourd’hui parlons ouvertement, parlons avec le coeur, alors aujourd’hui comme je dis on a plus le droit d’apporter ce qu’on veut, l’image qu’on souhaite montrer, le contenu idéal, tout est formaté, mais alors comment se démarquer sans offusquer tout le monde? Comment rester soi-même tout simplement? jusqu’à présent, je n’ai pas été assez créative, malgré ce qu’on croit. Pourquoi? je vais vous en parler ouvertement et qu’est-ce qui me fait défaut au contraire ou plutôt ce que j’ai de plus.

je vais être très cash, je suis un bon mix et n’ai pas peur de le dire, j’aime tout et son contraire, changer d’avis, bref j’ai une sacré personnalité qui aime s’opposer (marcher par esprit d’opposition lol). Alors ce qui se passe en gros est que je fais souvent ce que je veux, je le reconnais! Et stratégiquement on peut penser que c’est une erreur mais au final c’est une grande force pour moi. Je vais vous dire: quand vous récupérez du contenu libre d’accès mais pas libre de droit, il faut avoir l’audace de le faire et le talent qui va avec (choisir les plus beaux visuels est un métier de cabinet des tendances), je l’ai fait, hop voilà un bon personal branding ici et personne ne m’attend sur cet article. Peut-être que je n’osais pas l’avouer, voir me l’avouer. Mais ça me faisait tellement plaisir d’avoir les meilleurs visuels du moment que je ne me suis pas gênée. Et si tout le monde faisait comme ça? Il se passerait quoi? HAHA!!

ET bien ça changerait du tout au tout, les propriétaires des droits se rendraient compte de la publicité gratuite qu’on leur ferait…. dans la vie il faut prendre des risques. Et puis quand c’est bénéfique à tout le monde, il se passe quoi? J’ajouterai que si on veut savoir d’où vient mes photos, il suffit de faire « recherche par image », on trouve toute suite en fait. Je ne dis pas rechercher par rapport au texte, non rechercher via l’image, comme ça se fait dans les paramètres de recherche. Qu’en pensez-vous? Alors on me dira que mon article contrevient au droit à l’image, mais le monde d’internet évolue, ça je lai toujours su. J’ai su aussi que le droit à l’image évoluait, la propriété intellectuelle également, que ça durerait pas.

Comment peut-on se sentir libre dans ces conditions, si on est dans l’obligation de créer du contenu unique? Dan mon cas, on mix tout, c’est de la pensée universelle et variée. Alors cet article où je suis honnête avec vous, j’espère que vous aimerez, car sincèrement je vois l’utilité pour tout le monde dans le reconnaissance de mes actes. Et puis les marques sont contente quand on parle d’elles via de jolis moodboard, comme j’aime faire.

Dites-moi dans vos commentaires ce que vous en pensez, que vous soyez créateur de contenu visuel,vidéo, ou photographe ect…Que pensez-vous de mes idées? je trouve cela tellement énervant de s’excuser de tout, de s’empêcher d’intégrer le contenu qu’on aime, j’ai décidé de changer ma conception quitte à jouer avec les droits, on est sur internet NON? Je ne mets qu’une image, la mienne, histoire de montrer que c’est moi qui parle lol. Et je signe aussi!! Alors si tout le monde fait comme moi, pourquoi pas le dire aussi, je l’ai toujours pensé alors je parle sur le blog en live!! L’esprit d’opposition je ne l’ai pas inventé, je dis juste un peu de vérité pour vous ici ce soir.

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris