L’art du « think different » (tips)

Dans une ère où l’information règne en maître, on est friand de la rareté et des idées peu fréquentes, je vais tenter de vous donner quelques idées ou des réponses/solutions. Je pense qu’on devrait faire tous cela, pour accéder à une plus haute vision du monde, et de ce qui nous entoure, afin de se distinguer et d’apporter notre touche à cet univers qui nous tend les bras pour nous offrir le meilleur. Et ainsi partir en quête de nouvelles manières de penser. Mais allons droit au but sans nous éterniser dans des longues introductions où l’on tourne plus en rond qu’autre chose, c’est cependant bien d’introduire notre sujet. Et l’Art du « think different » recouvre bon nombre de domaines.

Finalement cet article s’adresse à tous mais en particulier aux créatifs et à tous ceux qui aiment trouver de nouvelles idées et inventer des concepts. On va dresser une liste de nouvelles idées/choses/solutions ect, j’aime bien les listes, je vais vous dire toute suite pourquoi!

Mais pour démarrer je vous recommande une musique chamanique sur puissante qui vous aidera à vous libérer l’esprit, sujet qui me tient à cœur, on en reparlera. Mais écouter cette musique quand on crée peut se révéler très productif.

L’Art des listes, pour vérifier tous les processus opérationnels. C’est souvent ce que je fais pour mes divers projets, j’établis cela sous la forme de priorités souvent avec un ordre temporel défini, du plus près dans le temps au plus loin, c’est très efficace.

-Au réveil maintenant j’ai trouvé la solution je saute sur le sol tout simplement, ça réveille tout mon corps, je saute le plus haut possible, mais il y d’autre manières de se réveiller, vous pouvez ajouter aussi à cela quelques mouvements pour réveiller les muscles. J’ai toujours pratiqué le sport et encore plus les étirements/les écarts de jambes ect, car j’ai fait de la danse aussi, et tous les sports possibles, car je voulais tout tester. Mais finalement pour réveiller son corps le matin, rien ne vaut des exercices basiques d’étirement et sauter bien haut! Mais ne vous abîmer pas les yeux comme je faisais avant, je dirigeais vers moi la lumière d’une lampe et regardais quelques instants. Faites plutôt des exercices pour les yeux, comme sur le visuel. Ci-dessous voici les gestes que je pratique.

-Au-delà de la musique chamanique, j’écoute des textes audio que j’ai aussi en version livres, type « les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » de Stephen R.Covey, ce sont mes habitudes matinales car je me lève à 5H, avant tout le monde pour me retrouver avec moi-même. J’ai écouté cet audio récemment, que voici:

Et puis je suis en train de lire un livre perfect que j’ai commencé à lire « in media res » ce qui signifie « au milieu de », en fait l’idée est que si on commence pas par le début et l’introduction, la vie semble moins compliquée, je l’applique aux livres et me voilà déjà plus enclin à lire, heureuse de découvrir, et en train de trouver la meilleure info, je vous recommande cette approche qui change du tout au tout notre vision de la lecture, parfait pour ceux qui manquent de patience pour lire. Le livre s’appelle « La 8ème habitude« , de Stephen R.Covey.

Mais je dois dire que le livre que j’ai lu il y a quelques années et qui m’a beaucoup marqué est celui de l’empereur Marc Aurel « Pensées pour moi-même », j’ai été marqué également par « Le monde de Sophie » de Jostein Gaarder, une belle découverte de la philosophie , vue autrement.

-Un autre principe que j’essaie d’appliquer, est de stopper le mécanisme de « l’effet projecteur », et de croire que les feux sont braqués sur nous; Car c’est dans un sens vivre dans la peur en deçà de notre potentiel et possibilités, car on se préoccupe du regard d’autrui et on avance pas.

– Ecrire sur ce qu’on ne connaît pas est bien plus intéressant qu’écrire sur ce qu’on connaît, cela permet d’écrire différemment et de faire un pas de géant vers l’avant, en étant son propre précurseur.

– S’associer à une cause caritative est je pense un point essentiel qu’on soit une entreprise ou un particulier, dès que je peux je donne aux personnes dans la souffrance, j’ai développé une catégorie sur le blog et veut vraiment aller plus loin avec ce type de cause.

– Se créer un coin prière et de recueillement avec tout un univers spirituel, c’est différent de la psychologie, tout dépend de chacun à ce niveau, mais une vie spirituelle peut nos apporter beaucoup, ainsi que la méditation.

1a39f56009c7f7c6ee6fd26539a63c8c

Et pour cela créer aussi une boîte à prière, pour y placer vos vœux chaque jours, il vous faut un lieu calme, quand ce sont les périodes telles que noël, ajouter une crèche ect…

Roses-Prayer-Box

-Toute grande idée a déjà été celle d’une minorité, soyez conscients de cela. Alors n’écoutez pas toujours les autres qui vont contrecarrer vos idées, soyez confiants, c’est cela aussi se démarquer, voir loin, penser différemment, voir autrement tout simplement.

-Désapprendre pour apprendre des choses nouvelles.

N’oubliez pas cette phrase « les rois dirigent les hommes, les savants dirigent les rois » (proverbe arabe)

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris