Mes adresses sous le ciel de Paris

Où vais-je chercher mes inspirations? Ou je puise mes idées? et comment je les mets en place? je vous livre mes adresses parisiennes, les miennes rien que les miennes et là où vous me trouverez! Mais comment bien commencer un tel article où je livre au final un peu de moi et mes inspirations. Entre la nature du bois de Vincennes un peu villageoise, son château et ses environs, et Paris où je vais trop souvent. Finalement derrière cet article, se cache une définition de mon lifestyle, car Paris a aussi ses secrets bien gardés, on va tenter d’en découvrir quelques uns. Passionnée de rareté je suis toujours en quête de lieux cachés et d’adresses personnelles mais finalement il en ressort quelques lieux communs où nous avons l’habitude de flâner mais peut-être pas pour y trouver tous le même secret. Assez de mystères, commençons!

Je vous laisse le meilleur pour le milieu et la fin du post, mais parlons peu parlons bien. J’aime le BHV de l’hôtel de ville pour plusieurs raisons, son rayon papeterie, j’y trouve toujours des styles hauts en couleur et question rayon créatif et DIY, c’est ce qu’il y a de mieux. Ce que j’aime c’est découvrir, et je trouve ce que je veux pour mettre en avant les produits dans mes shooting! Mais au BHV au même étage il y a aussi tout un rayon de livres, je reste longtemps à celui concernant le développement personnel, et je ne sors jamais les mains vides.

-Pour les DIY que je réalise et toute la partie créative (modelage/tissage/couture), je vais aussi à la petite épicerie de Paris dans le marais et voici leur site  ainsi que leur compte instagram . Cela change beaucoup d’Hema et Action,

-Pour rester dans le créatif/décoration j’aime bien flâner chez Anthropologie où je trouve des petites merveilles que je mixe à différents styles personnels. Voici leur compte instagram ici car c’est de la décoration pointue dans le style bohème. J’ai arrêté d’aller chez Maison du Monde à part peut-être pour y acheter tout ce qui est luminaire ou objet décoratif différent, comme les attrapes rêves et la vaisselle, les nappes aussi sont sympa, mais j’évite ce qui est trop commun et classique.

-Il y encore quelques temps, j’aimais acheter des objets religieux: livres, chapelets, icônes et autres créations religieuses comme les photos de Marie et Jésus, que je mettais partout. J’ai gardé ma bible de première communion ou profession de foi je sais plus trop, c’est une bible avec des pages très fines,au grammage très fin.

IMG_20180522_175250.jpg
Mes objets religieux

-Côté soin de peau et alimentation je vais chez Biocoop un magasin bio à côté de chez moi mais à la différence d’un Naturalia, c’est une coopérative, les produits sont locaux, Naturalia dépend de Monoprix. J’achète aussi chez eux toute la partie soin comme la marque Logona,Cattier, marilou ou l’huile de coco. Je suis sûr d’avoir une grande qualité et des produits très respectueux, je m’efforce d’acheter chez eux.

-Je sors souvent dans des Eglises et j’aime m’y recueillir et poser un cierge, je vais sinon au Sacré Coeur ou Notre-Dame mais j’apprécie ces Eglises où règnent le calme et la tranquillité, qui dégage une grande spiritualité, pas forcément touristique.

-Je vais aussi dans la librairie anglaise rue de Rivoli WH Smith, au 248, rue de Rivoli pour acheter la presse internationale et mode pointue, et pas loin chez Galignani.

-Côté fripe et éventuellement vintage je trouve mon bonheur chez Freep’ star et Kilo shop dans le Marais, où pour celui-ci, a deux boutiques, une orientée Japon et l’autre plus 90’s et 2000’s.

-j’ai récemment trouvé une merveilleuse adresse, lieu de déconnexion complète, c’est El Rancho Dominicano rue de Lappe, au 43, l’ambiance est amazonienne avec une musique Zen et très tropicale, quand on en ressort, on a du mal avec l’underground de l’extérieur. Celle qui tient le Bar avec son fils sont des personnages adorables typiques, j’adhère à la politique de la maison: de l’intimité et peu de photos.

20482181_251894415320303_8588928573220323328_n.jpg

 

 

-J’aime également sortir dans le Café Pouckine après ma virée aux Galeries Lafayettes, c’est un lieu rempli de finesse et des pâtisseries merveilleuses, J’aime faire une pose ici dans ce délicieux palais gourmand.

cafe-pouchkine-paris-e1481113753642

 

prod_photo1_48949_1506178602

Ce lieu de mémoire Franco-Russe vous ravira!

-Pour acheter mes livres de poésie et autre découvertes littéraires sur le domaine, je vais rue St Honoré chez Delamain, au 155, en face de la Comédie Française, où l’ambiance est détendue et chaleureuse, ce n’est pas la FNAC et son côté froid/aseptisé.

2661_512619

-Enfin, j’aime beaucoup la terrasse du Café de la Paix ou à l’intérieur pour me poser après une sacré marche et des visites dans les magasins alentours.

 

 

-Peut-être que j’oublie de vous parler des brocantes de mon quartier qui fleurissent en ce moment…je trouve des créations uniques comme dans les magasins de fripe, je sais alors que personne n’aura le même modèle.

-Je suis une grande adepte des bibliothèques telle que la BNF (bibliothèque de François Mitterrand) où celle qui se trouve près de chez moi, je leur trouve tant de charmes et elles m’inspirent beaucoup car j’y retrouve une discrétion, un charme et une rareté d’antan.

« La rareté fait le prix des choses » Petrone.

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s