Le monde du blogging: la fin du mythe

Je crois qu’on arrive à la croisée des chemins. Et si le milieu du blogging s’attaquait au secteur de la mode, est-ce que l’alliance est possible? Et si le blogging mode nous formait définitivement à la mode? Et si un changement se profilait afin de laisser entrer quelques blogueurs aux portes du design et de la mode. Si le blogging vu d’une autre façon nous prédestinait à pénétrer un autre monde. Il faut une forte personnalité pour accepter d’y penser. Alors le blogging et la mode, une alliance possible et éternelle? Faut-il quelque courage et volonté pour avoir un pied plus dans la mode que dans le blogging afin de se faire une place?

Si je vous écrits un peu tout cela c’est que j’ai remarqué qu’il faut parfois montrer un chemin et que c’est possible d’ y croire, quand on commence en réalisant quelques vidéos bien passionnantes sur youtube, on ne pense pas à cela! Quand seul notre bagage d’influenceur ne nous suffit plus, qu’on veut créer de nouvelles idées et concepts, qu’on se cherche un peu et qu’on aime la mode, ses défilés et ses fashion week. On voit de loin ce qui est finalement un autre monde, la porte d’à côté.

Mais quand on échange avec d’autres blogueuses on comprend qu’elles sont confinées dans leur système et n’imaginent pas possible une autre voie. S’interrogeant sur l’idée que quelques grandes marques les contactent. Mais si c’était autrement qu’il fallait procéder, et si c’était en allant au devant des autres concepts. Si on regardait plus loin, qu’on dépassait ses peurs de faire autrement, si les bruits de couloir disant qu’il faut surtout attendre d’être contacté n’était que des principes ne permettant pas d’avancer et plus de stagner.

Et si finalement, il était possible de créer une autre voie, plus professionnelle où ce ne sont plus les blogueurs qui attendent qu’on les contacte, qu’ils reprennent ce pouvoir. Car quand on a beaucoup de visibilité il ne faut pas oublier que tout est possible, créer un produit, une marque ou un concept. Mais je pense qu’il faut avant tout savoir ce  qu’on souhaite, ne pas avoir peur de le faire, imaginer tout possible dans la mode ou ailleurs, les cosmétiques ect…Mais l’envie de reconnaissance est si forte sur les réseaux qu’on attaque pas le mal à la base. On croit qu’un site plein tarif est nécessaire, on imagine aussi qu’il faut dépenser beaucoup pour être reconnu. Quelle chose invraisemblable, c’est incroyable! Alors je serai bien tenter de dire d’oublier le blogging et de faire autre chose tout en gardant sa visibilité. Mais comment convaincre des personnes qui ont des critères définis sur l’activité d’influenceur et qui n’arrivent pas évoluer vers autre chose..

Primo être influenceur permet à d’autres concepts de se rémunérer et d’avancer, c’est pour ça qu’il faut être clair avec soi-même et alors réussir au moins à y gagner son pain quotidien. Car ce que vous faites c’est d’aider des concepts à se réaliser mais pendant ce temps vous stagnez dans le vôtre. J’irai même jusqu’à dire qu’un blog est un concept inventé de toutes pièces pour aider les marques à gagner de l’argent. Pendant ce temps ça vous occupe, ah! c’est sûr la société a bien fait les choses. Cela permet d’aider les entreprises à se lancer ou perdurer mais pendant ce temps que faites-vous? Vous ne créez vraiment rien, au lieu de penser à développer votre marque et un business rentable vous planchez sur celui des autres. Alors au moins soyez gagnant financièrement, c’est déjà ça. Sinon on appelle ça une belle perte de temps, une activité ludique.

J’aime analyser les choses et savoir ce que je fais, où je vais, d’où ce raisonnement. Je fais court pour cet article mais il le fallait. Je commence à aller dans d’autres directions, car j’ai compris, c’est pour cela que je vous confie cela sur ce blog et cet exécutoire. Beaucoup s’imaginent qu’ils trouveront la gloire en ventant les mérites des autres concepts, ils se trompent. Je suis quelqu’un de direct et je ne passe pas quatre chemins. Ce blog m’aide à comprendre aussi mes erreurs, c’est comme un journal intime, mais je ne sais pas si c’est sur ce concept que je vais y gagner.

« La raison tue la passion » Didier Dubois.

« la passion fait de nous un peuple sans raison »

Marie-Caroline Y.B Paris

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s