De la vidéo à l’état de création, une vrai histoire

Pourquoi la vidéo et le blogging ont tendance à être si difficile à associer? Ce n’est pas ni une question de temps et d’objectif, ce n’est pas une question de surbooking ou d’opposition entre deux mondes, non. En réalité il y a bien plus de différences, mais les bloggers sont dans l’imitation très souvent du concept de l’autre et n’ existent que dans ce regard, ne cherchant pas à se différencier au travers de leur Art du contenu. C’est dommage de n’exister que dans l’imitation car c’est au-delà qu’existe une réalité qui s’impose, et met en avant un univers original emprunt d’un style plus que personnel.

C’est là que je viens de comprendre le pourquoi du pourquoi et qu’est intervenu mon envie de me différencier, reflet de ma personnalité, je veux me différencier plus que tout sans me cacher et avec mes difficultés prouvant qu’on peut y arriver et exister malgré nos différences. Telle est mon ADN. Celle qui nous fait exister en ce monde, en cette éternelle visibilité et éternité. Je m’assume et souhaiterais parfois qu’on le soit tous voir tout le temps. Ce journal est comme celui de ma renaissance celui du début d’une autre vie où je tente de vaincre mes peurs en écrivant dans un journal les idées qui me traversent… En premier lieu je ne cherche pas à vendre, non je cherche un exutoire avant la rentabilité. Ce n’est pas ça un business en fait.

Alors que j’avais en tête l’idée de placer ici un visuel un peu formaté car trop souvent mise en avant, et donc une photo de moi, j’ai décidé de viser la musique, et de vous présenter quelques choix reflets d’une époque. Quand j’écoute ces sons ils me transportent ailleurs car sans musique je ne vivrais pas, enfin je vivrais moins bien, je suis avant tout une artiste créatrice.

Mais je tiens à mixer autre chose………..

Quelques looks inspirant ce soir!

Des look qui m’inspirent des sentiments…à la place des idées de mouvement stylistiques( bohéme/rock chic ect…); Quand j’étais petites, je voyais dans les phares des voitures, des yeux expressifs et oui!! En fait, ce sont des looks que je vais porter en fonction de mon état d’humeur comme on peut le faire très bien avec la musique, pour le son précédent j’écoute cette musique quand je suis très créative ce qui traduit et explique un peu la symbolique à mes yeux de cette musique. Il y a des musiques symboles de paix d’esprit comme la musique classique, et vous remarquerez que sur youtube on voit souvent, « musique pour travailler », « musique pour faire du sport », et bien je donnerai bien à ces sons des qualités comme le genre humain, une sorte de compagnie étrangère à ce qu’on a d’habitude, typique de ce qui est hors-circuit habituel.

Le blog c’est aussi un moyen d’exprimer tout cet artistique qui à l’époque, pour se médiatiser nécessitait la création de support de type ouvrage de lecture ou livre, cette chose quasi bientôt préhistorique.

Musique pour les euphoriques:

 

Mais passons à la mode, ce blog est décidément un moyen d’exprimer mon envie artistique, sans retenue sans concession et d’afficher mon originalité ainsi que ma différence, je m’épanouie mieux ainsi plutôt qu’en reproduisant un model, je suis heureuse uniquement comme cela quand je me laisse aller, même si je crée un genre de business à la manière d’une girl boss d’aujourd’hui mais là je retourne dans ce qu’on appelle communément la comparaison, cependant chacun est artiste et devrait se laisser aller à écrire comme il veut. Cet article est un vrai déclencheur pour moi, un vrai nouveau concept….L’amour de moi-même et l’expansion exacerbée du moi sans règle vraiment aucune comme la musique. Je suis heureuse dans mon propre business model mon moi profond. je suis une artiste avec un support pratique et médiatique sans retenu.

Alors mettons des qualités sur des habits, comme certains produits sont nommés par des noms propre je dirai singulier, je propose de dire carrément des adjectifs ou qualités pour les looks afin de les accorder aux personne.

N’oubliez pas que la différence est partout………………et qu’il ne faut oublier personne.

Alors oui les habits, vêtements……………………

9204cdd51a41b31c3e66a4d88a8de938 la danseuse (va bien avec la musique, mon texte est en mouvement finalement)=pour une femme en mouvement…..une femme d’aujourd’hui……….. .

Cette tenue qui suit c’est pour la femme d’un air nouveau ou d’un ère irréel….la social media….tenue représentative: la femme qui veut se cacher et aussi se montrer…la geisha occidentale, la femme à la voilette ou la femme voilée ici bas also différente et artiste,un nouveau genre un genre qui s’essaie. elle reste chez elle y travaille mais refuse de s’ennuyer dans son univers et son setup de youtubeuse fantasmagorique.

Le-voile-en-dentelle-du-defile-Chanel.jpg

robe_mariee_haute_couture005

Ce ne sont pas les tenues que je cherche des heures pour les mettre en avant, non ce sont les qualités qui s’imposent quand on y réfléchit….que je cherche à travailler et imposer, la symbolique plus que l’habit, finalement la femme qui l’incarne avant la qualité.

je pousse loin le symbole je dirai l’incarnation du futur, et de ce qui est le néant, qui n’existe pas….j’identifie une femme non par la représentation mais par l’incarnation du futur…..telle est l’idée de la création artistique aujourd’hui. C’est aussi ça la vrai fashion tech sur un plan philosophique.

Marie-Caroline Rey, Y.B Paris

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s