Mes petits secrets mode et beauté

Je n’ai pas toujours utilisé des produits naturels et durant mon adolescence je prenais soin de ma peau avec des produits pas toujours recommandables. Mais j’étais très soigneuse de ma peau et aimais innover question look et soins beauté. Je peux résumer ma façon de procéder en mode et beauté par de l’originalité, un brin d’inventivité et surtout de l’artistique, du créatif.  Entre le DIY de mes tee-shirt, la création de cosmétiques, je recourais à beaucoup de pratiques. Mixer plusieurs teintes de rouge à lèvre ou associer des couleurs différentes ne me faisaient pas peur car j’aimais être très différente des autres. C’est un peu cela le secret de manière général ainsi que l’idée à laquelle je suis fidèle de mixer. Je ne voulais pas que quelqu’un fasse pareil que moi, mais faisais tout pour y penser en premier, je crois que c’est encore le cas, j’aime gagner, innover et avoir la meilleure idée à partager.

je feuilletais tous les magazines que je trouvais et tout ce qui concernait la mode et la beauté tombait entre mes mains, j’ai même gardé des archives…un très gros classeur, je lisais à cette époque ok podium, star club, jeune et jolie ect…: ce sont mes premières lectures, j’ai commencé vers 11 ans. Et je remonte à cette époque pour vous expliquer que ça vient de loin ces passions. Ma grand-mère maternelle disait que je finirais dans ce secteur.

Quand j’ai repris sans avoir vraiment arrêté mais de manière intensive, j’ai recommencé il y a 5 ans à m’informer, et cette fois-ci en regardant les premières vidéos youtube mais un peu moins les blogs. J’ai suivi Carlibybel dont cette vidéo que j’ai particulièrement aimé, je m’intéressais au room tour, et d’ailleurs les premiers nous viennent des Etats-unis je peux vous les montrer car ça fait partie de culture mode et beauté, l’univers d’une fille sur youtube, très souvent..et puis étant donné que je regardais beaucoup le makeup et le dressing de ces filles.

Finalement c’est toute cette culture et ces univers qui ont accompagné la formation de mon goût quand j’ai recommencé à m’y intéresser il y a 5 ans. Ce sont des univers quand on y adhère qui ne nous lâche jamais. On y revient toujours d’une manière ou d’une autre. Une youtubeuse que j’ai beaucoup regardé est pinksparkles .

J’ai aimé son originalité, elle n’avait pas froid aux yeux et pas peur de s’exposer avec ses goûts spéciaux.

Ce que j’aimais avec ces filles c’est qu’elles achetaient ce qu’il leur plaisait sans se laisser influencer…Ce sont vraiment les américaines que j’ai regardé au début, elles étaient authentiques et c’est ce que je recherche dans ma quête de beauté.

A mes yeux, c’est de cette façon qu’on trouve son style et qu’on est à l’aise, c’est pour ça que les conseils sont bien beaux, mais si on ne les assimile pas ils ne servent pas à grand chose. On aura beau vous donner autant de conseils et même faire tout à votre place, c’est vous qui trouverez la force nécessaire pour porter le message mais pas la personne qui vous a conseillé. C’est un travail de titan parfois pour arriver au top, mais quelle satisfaction que de bien se connaître sur le plan mode et beauté.

Ensuite, abordons les produits, je dirais que j’ai toujours bien aimé les associations originales, mettre une couleur de vernis en alternant deux teintes. Trouver la couleur pour la bouche idéale en posant aussi deux coloris différents superposés. Associer sur les paupières des tons neutres dans le creux et placer une teinte forte type bleu ou rose sur la paupière mobile.

Vous allez être étonné, mais je ne suis pas une grosse acheteuse de cosmétiques, c’est plus les vêtements et même les accessoires (surtout les sacs dont je suis fan, les bijoux fantaisies) que j’aime acheter. Par contre, j’ai une grande collection de vernis à ongles et j’ai même imaginé le DIY d’un nuancier ici .

A côté de tous ces petits achats sympa, j’ai vraiment la main légère sur le makeup mais j’aime en utiliser quand je veux me mettre en avant, dans des RV importants professionnels, ou sur des shooting. Comme base de makeup, j’utilise la palette naked 1 pour ne pas changer ma routine! Je mets la teinte « darkhorse » sur mes sourcils avec un pinceau biseauté et quand j’ai le temps de faire un makeup des yeux, j’utilise « virgin » sur la paupière fixe.

Souvent comme j’ai pas beaucoup de temps le matin, avant de sortir, je met du crayon noir dans la muqueuse de l’oeil. C’est à mon avis le plus efficace et qu’on ait les yeux petits ou non pour avoir un regard un peu « charbonneux »le meilleur reste un bon khôl…Vous me comprendrez.

Question teint en ce moment c’est Mac qui résiste à toutes les épreuves. Je n’ajoute ni anti-cerne et que très rarement de la poudre. Je veux me rapprocher du naturel le plus possible tout en gardant une touche soignée.

IMG_20180116_071219.jpg

 

En ce qui concerne mes cheveux je n’utilise que du naturel, le shampoing Cattier pour usage fréquent, est celui qui me plaît le plus. En guise de masque, je met avant le shampoing et laisse poser, l’huile de coco vierge acheter dans une coopérative bio. L’été je les laisse sécher à l’air libre mais bon l’hiver faut pas pousser!!

En fait tous ces petits astuces, je les ai testé dans le temps et au fur et à mesure que j’ai découvert certains produits bio comme les petits savons de la marque Olivon ou le sérum à la rose et l’huile d’argan Lavyzoé.

received_10215701025739079

received_10215701025459072

Je crois sincèrement aussi que la mode et la beauté ont trait au lifestyle…et  c’est à nous de créer un tel univers au gré soit de petits tests produits ou alors dans des collaborations. La culture qu’on peut avoir de ces deux univers est propre à notre vécu, j’ai une relation particulière à la mode et j’en parle très bien dans mes articles surtout celui-ci…« Mon univers, mes influences mode » , j’explique comment est née ma passion de la mode enfin regardez le titre et vous comprendrez. J’ai lu beaucoup de livres autour des questions de blogueurs et blogueuses, je trouve qu’on met beaucoup en avant l’univers féminin mais moins ceux des hommes qui ont aussi à dire car ils prennent soin d’eux.

Oscar Wilde a dit « La beauté est dans celui qui la regarde »,je crois que c’est ce que je veux dire au fond, j’ajouterai cette magnifique phrase d’Audrey Hepburn « Les filles heureuses sont les plus jolies ».

Marie-Caroline, Y.B Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s