Autre regard sur les événements mode

Vous sortez dans un événement trendy, vous faites le point en regardant fixement votre dressing, votre makeup room ou vanity est pourtant plein mais vous n’avez toujours pas d’idées sur la façon de vous habiller et maquiller pour sortir. Quant au style que vous voulez adopter c’est pareil: Ethnic-chic, minimalisme, rock-bohème, tout se mêle dans votre esprit et vous ne savez plus sur quel pied danser. Alors c’est certain que je ne vous recommande pas de prendre ce qui vous passe par la main sans réfléchir mais par contre si vous mixez intelligemment quelques belles pièces, vous pouvez rapidement vous sortir de cette longue cogitation. En puis le temps est parfois compté et millimétré dans votre agenda, et vous ne voulez pas vous en défaire.

Si vous commencez vos recherches de looks dans les temps et que vous vous organisez suffisamment en plaçant l’événement en haute priorité dans votre planning, je vous assure que vous pourrez réaliser un moodboard sur pinterest qui vous guidera tout au long. Inspirez-vous du mien, j’ai 1200 abonnés qui suivent mes publications quasi quotidiennes et qui s’inspirent de ma vision ici

Ensuite n’hésitez pas à créer des tableaux, de sacs, manteaux, robes ect…mais aussi des tableaux en classant vos sélections par styles aussi: rock, bohème; et même des tableaux pour des occasions comme les mariages, repas de fête, RV amoureux, plus vous aurez de choix et de possibilités pour imaginer votre look du jour.

Dites-vous que cette recherche de photos vous servira aussi pour votre blog et même pour la création d’une collection future. Réaliser des tableaux, par couleurs, vous apprendra à bien définir vos choix de prédilection et à imaginer de futurs shooting. Plusieurs créatrices m’ont inspiré l’article de part soit la sobriété ou bien l’excentricité de leurs idées, mais au regard d’un vêtement je ressens forcément l’envie de partager mes impressions pour vous conseiller par la suite.

Pour inaugurer cette série qui met en avant des créatrices, je vous parlerai de Zandra Rhodes, connue pour avoir lancé son premier défilé inspiré du look punk en 1977. J’aime en particulier son univers coloré et parfois très bohème rappelant les années 70. Et elle a habillé Lauren Bacall, Freddy Mercury ou encore la princesse Diana... Découvrez un tour de sa maison.

https://www.nytimes.com/video/t-magazine/100000003919110/house-tour-zandra-rhodes.html

Zandra Rhodes

La designer m’inspire pour vous donner des idées à porter lors d’un événement de mode, enfin voilà ce que j’aimerai porter et je vous le recommande aussi, je ne vais pas vous conseiller ce que je n’aime pas, ce n’est pas l’esprit du blog Y.B Paris! Et personnellement même si je ne porte pas ce vêtement précisément, au moins il me donne envie d’en chercher dans les mêmes  gammes de couleurs.

 

Il existe une petite variante entre les deux tenues, aux niveaux justement des coloris des tissus, c’est la couleur qui donne le ton: l’orangé à gauche et le framboise à droite, les deux couleurs mise en avant nous rappellent qu’on peut faire pareil quand on choisit sa tenue: privilégier une couleur générale et ajouter par petites touches d’autres tonalité. C’est comme une maison qu’on décore, vous allez garder un aspect général, une majeure partie de telle manière et puis ajouter des touches d’originalité propre à votre personnalité aussi, ici ce seront des accessoires types bijoux ect… .

Zandra Rhodes 1

Cette tenue est très travaillée dans le détail, même si on reste dans la même gamme de couleur…Mais passons à l’inspiration, ce mot qui fait rêver et parfois peur!

Elle peut être partout dans un détail, une décoration, un tissu, voici quelques exemples, et je vous explique pourquoi cela me guide dans mes choix stylistiques….

756b863d4d25821322a619206092e790

Partez d’un détail et trouvez votre style, c’est l’idée car si vous avez une telle force d’impact dans le style avec ce type de modèle, la simplicité est de mise dans le reste des éléments. Même si la couleur n’est pas très présente, le détail est si imposant qu’il Vaud mieux rester dans des tons neutres pour l’ensemble du look, à méditer si vous voulez un résultat digne d’un grand styliste.

 

0e8971971e9185886e7dfa9c0a7ef94c (1)

 

Ensuite je vous emmène loin sur le sentier créatif car tout détail quelconque ou non peut donner des idées, c’est sûr que ma méthode n’est pas la plus évidente mais elle a fait ses preuves dans l’esprit de ceux qui créent la mode. N’hésitez pas à imaginer des carnets de mode comme ci-dessous un cahier de plume inspirant.

98b85d696fe98d492974eaf4dc3c2fe0

1ce5b932f44a9643698aafd73204b653

a1fa4c301ce8e9887a47f7c3d7b006a2

Inspirez-vous des carnets d’artistes comme Sonia Delaunay qui a travaillé tout au long de sa vie d’artiste,  avec son mari Robert Delaunay sur la recherche de la couleur pure et des mouvements des couleurs et qui a inspiré d’autres artistes. Elle laisse derrière elle une collection abondante de tissus imprimés, des carnets d’artistes, des robes de Haute Couture. Son talent de peintre dira-t’on n’a pas été exploité….puisqu’elle mettra toute son énergie dans la mode pour imposer son point de vue sur la couleur.

 

sonia-delaunay-robes-940x669

robe_ballon_Delaunay.jpg

Maintenant partons tout droit dans l’univers événementiel…avec tout ce qui plaît à voir..

f4bf630aced56b19e76325adc14cbf37.jpg

a13cb9784ea88516f835188f4e1442c7

87ed95ddf5d9b05f0bfe6aff54b1fe98

Mais finissons sur une note légère avec quelques idées spécialement pour nous… .

 

 

 

Andrew Gn PreFall 2013 - 3

defile-andrew-gn-pret-a-porter-printemps-ete-2015-photo-14

 

 

                                  Marie-Caroline, Y.B Paris