De l’art de bien démarrer la rubrique mode avec vous et quelques conseils

Partons sur de bonnes bases: “il n’y a ni obligations ni tabous. Suivez vos envies. Vous avez le droit de mettre des paillettes en pleine journée ou de faire des choses que personne ne fait”, c’est ce que Jennifer Mackins, propriétaire des magasins Birds, aiment à dire. Et puis rappelons-nous que “l’ accessoire ultime, c’est d’avoir confiance en nous” dit l’icône Angela Davis.

N’ oublions pas que s’habiller est un exercice de liberté et de confiance vis à vis de soi, sentons-nous libre de choisir ces vêtements qui nous mettent en valeur: il faut être bien dans ses habits, avant toute chose. Si on se déplace pour un important R.V, et à moins que cela soit pour un travail avec des règles stricts, on reste libre de choisir.

Alors avant de vous montrer mes coups de cœur mode, je veux m’assurer qu’on part sur des bases de liberté, sans rentrer dans des jugements de valeur, sinon c’est pas la peine d’aller plus loin. Je pars du principe que tous les goûts sont différents, et qu’on est pas obligé d’aimer les goûts de l’autre.

Je veux vous faire découvrir des vêtements que j’aime et qu’il me plairait de porter, peut-être ne serez-vous pas d’accord, mais ce sont mes propositions mode, Alors si vous aimez, suivez-moi et partons à la découverte des styles que j’apprécie.

Déjà je peux vous dire qu’un bijoux tribal et traditionnel peut apporter beaucoup de style à une  tenue choisie pour sa simplicité on sort toute suite des sentiers battus, pourquoi pas d’inspiration africaine? qui raconte une histoire, ici celle du pays d’origine.Et pour ne citer que les boucles d’oreille en terre cuite d’Erykah Badu ou ses colliers en perle de bois.erykahbadu.jpg

Il a bien des choses que vous pouvez faire aussi: comme le dit d’ailleurs Olivia Palermo: “l’astuce, c’est de prendre une nouvelle tendance et de l’intégrer à ce que vous avez déjà, sans mettre à mal votre style personnel”,c’est l’ art de tout mélanger, elle le fait très bien elle-même et associe des pièces coûteuses avec des basiques bon marché. Et toujours à l’instar d’Erykya Badu, vous pouvez mixer aussi des vêtements rapportés de voyage avec vos vêtements habituels, tout est possible. Rihanna et Gwen Stefani ont choisi l’option: associer tenues de sport+vêtements plus formels.Même si vous n’êtes pas sportive, rien ne vous empêche de le faire, du moment que vous appréciez, ça s’appelle mélanger les genres et affirmer sa personnalité dans sa manière de s’habiller.

Vous pouvez très bien rester féminine en mélangeant des genres et en étant confortable dans vos vêtements, à vous de voir, par exemple porter un baggy+un haut moulant et des sneakers, c’est un style pour lequel j’opte facilement et que j’adore! En fait je pense  que tout est possible matière de mode dès lorsa2f69bbe98e4f8f87adf39322a0fc15cqu’on innove. Mais j’aime cependant la discrétion d’une tenue lorsque mon maquillage est plus accentué.Et puis se cantonner à un même style, suffit-il à nous en donner, j’aime mélanger les styles pour apporter une touche personnelle, et ne pas suivre toujours les mêmes codes.J’aime varier les matières et imprimés et, tout ce qui sort de ma zone de confort me plaît bien! Je ne veux pas me sentir frustrer de ne pas porter ce qui me plaît.

Voilà, je n’écrirais pas un article plus long car cela reste une introduction en quelque sorte, un avant-goût de ce qui viendra ensuite.Mais vous voilà au courant des grandes lignes de ce que j’aime mettre en avant sur le plan mode, avec quelques exemples et idées.

 

Marie-Caroline

 

 


Posted

in

by

Comments

5 réponses à “De l’art de bien démarrer la rubrique mode avec vous et quelques conseils”

  1. Avatar de GSN IMAGE

    Salut salut, je trouve ça une bonne idée de nous rencontrer 🙂 par contre je suis pas trop d accord sur le fait de mettre des paillettes en journée…. il y a tout de même quelque règles de savoir s’ habiller d où la phrase fashion faut pas… de plus les conseillères en image n’ auraient plus de raison d être. Ex: associations de couleurs etc…

    1. Avatar de burghellereycontact

      Bonjour ! En réalité je ne suis pas tout à fait d’ accord car je pense bien au contraire que les conseillères sont utiles pour réveler notre personnalité au travers de ce qu on porte et non le contraire c est à dire nous enfermer dans un style où l on se sentirait coincer, pas nous même. Donc je dirais tout depend. De plus, on s’ habille en fonction de nos activités, c est important de souligner cela. Un artiste par exemple ne s’ habillera pas de la même manière qu’ un avocat d’ affaire. Dans certain pays type les États-unis la liberté est plus grande. En France la mentalité est differente, on fait moins comme on veut….

      1. Avatar de GSN IMAGE

        Je suis conseillère certifié et ce n est pas ce que j ai compris en lisant l’ article

        1. Avatar de burghellereycontact

          J ai bien dit qu on etait libre d aimer ce que l on veut.

        2. Avatar de burghellereycontact

          Et qu’est-ce que tu n’as pas compris ?

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais

En savoir plus sur Y.B Paris®

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading